La passion de l'église

Articles de fond

  • Le Retour des juifs à Jérusalem & en terre d'Israël dans nos temps modernes.

    Lire la suite...

  • La vraie et seule solution du problème de la cohabitation des juifs et des arabes en Terre sainte, ou le miracle extraordinaire de la théandrie.

    Lire la suite...

  • La canonisation de Jean-Paul II : une "si grande contradiction" (He XII, 3).

    Lire la suite...

  • L'Antéchrist-personne devant clore notre fin des temps sera-t-il... le dernier pape LÉGITIME de l'Église catholique ?

    Lire la suite...

Articles archivés (Blog)

Pour consulter tous les articles anciennement publiés dans : "Actualités (Blog)" 

Christ crucifié souriant

c2b.png

Marie sur la croix

c1b.png

 
 
LA TRÈS-SAINTE VIERGE MARIE... SUR LA CROIX
 
        La thèse de "LA PASSION DE L'ÉGLISE" inclut la co-Rédemption de Marie et de l'Église. Or, il est touchant de voir cette doctrine prêchée par les peuples chrétiens de la manière la plus simple et pratique du monde, en plaçant la Vierge... sur la croix, à la place du Christ. Ces croix si révélatrices se trouvent partout en France, dans des vieux cimetières bien sûrs, mais souvent dans les endroits les moins attendus, des coins de campagne reculées comme la croix ci-dessus, des carrefours routiers vicinaux, des bords de champs, etc. 
 
LA CO-RÉDEMPTION DE MARIE & DE L'ÉGLISE
 
        Pour l'instant, cette page est en construction, je ne donnerai, pour soubassement à cette doctrine si importante de la Co-rédemption de Marie, que la référence de l'article du RP Bertrand de Margerie, sj, remarquable exposé intitulé  "Récapitulation sur l'évolution historique de la doctrine de la corédemption",  qu'on voudra bien lire au lien suivant (il y a aussi un excellent ouvrage de l'abbé Laurentin, que j'exploiterai plus tard pour cette page) : http://www.revue-kephas.org/02/4/Margerie79-94.html
       
        (Soit dit en passant, on trouvera dans l'article du RP de Margerie, par la même occasion, un très-bon exposé sur le Magistère ordinaire & universel qui peut fort bien s'exprimer par l'organe d'un concile oecuménique rassemblé  una cum  le pape, ce qui déboute les raisonnements lefébvristes...)
 
 
DSCF7308Réduit
        
 
 
(Archives personnelles)

Copyright © 2022 LA CRISE DE L'EGLISE

Vincent MORLIER

Auteur & Editeur

Tous droits réservés